Objectifs
- En tant que nouveaux managers, les participants doivent gérer les interdépendances entre les flux physiques et les flux financiers et permettre à TCC de redevenir profitable
- Les participants doivent travailler en étroite collaboration pour prendre des décisions tactiques et stratégiques
- Dans un environnement incertain, l’équipe doit négocier avec leurs fournisseurs, leurs clients et leurs banques
Évaluation
Validation des acquis
Évaluation de la satisfaction
Au programme
Le jeu se déroule en plusieurs rounds, partant à chaque fois de la base précédente, mais les rounds sont indépendants. Une pédagogie progressive : à chaque round de nouveaux paramètres sont introduits, des indicateurs et des données claires sont disponibles. Les impacts des choix sont directement visibles sur le compte de résultat.
Le jeu en équipe apporte un double intérêt : comprendre les concepts et travailler ensemble
- Comprendre rapidement les enjeux et l’impact des choix de chaque direction sur les résultats de l’entreprise avec l’illustration concrète des principes de gestion
- Apprendre à travailler et décider ensemble et le faire avec plaisir : Activité de team building
Le jeu a été créé pour transposer naturellement dans l’entreprise les concepts de gestion. Il permet en particulier d’aider les équipes dans leurs projets concernant les choix d’outsourcing, make or buy, de méthode de gestion du coût global, d’impact financier du DD MRP , de la gestion du risque financier client, de la variabilité et des prévisions.
De nombreuses notions de la supply chain et du lean management peuvent être illustrée lors des différentes parties : l’utilisation du SMED, la notion de taille de lot, le coût des différents modes de transport et de manutention, l’impact des délais de paiement clients et fournisseurs, les différents INCOTERMS, l’importance de la maintenance préventive, …
Je prends contact
« Arrêtons-nous et essayons de comprendre la racine de notre problème » Craig Larman