[Visite] C-Log : harmoniser les pratiques en entrepôt - Axsens bte

Face aux enjeux actuels de la chaîne logistique, l’excellence opérationnelle est devenue une approche incontournable pour améliorer la performance des entreprises. C-LOG, acteur clé de la Supply Chain E-Commerce et Retail, a relevé ce défi en intégrant des démarches Lean, qui ont permis d’harmoniser les pratiques dans ses entrepôts grâce à l’utilisation du management visuel.

Née d’un groupe leader dans le secteur du prêt-à-porter français, C-LOG offre des solutions logistiques, de transport et de e-commerce sur mesure. Avec le soutien d’Axsens bte, lors d’un chantier Kaizen sur un de leurs processus, l’entreprise a pu déployer un modèle standardisé de management visuel dans tous ses entrepôts. Cet outil vise à structurer le pilotage de la performance et à harmoniser les pratiques entre ses différents sites, facilitant ainsi la communication entre les équipes terrain et les responsables.

L’association Bretagne Sypply Chain a souhaité partager ces bonnes pratiques à ses adhérents en organisant une visite de l’entrepôt.

À cette occasion, Jean-Leopold Debroise, responsable de l’excellence opérationnelle chez C-LOG, Christophe Souille, Senior Consultant chez Axsens bte et Joris Diez De Théran, Business Manager chez Axsens bte, ont pu dévoiler les coulisses des démarches Lean mises en œuvre et leur impact.

Programme de la matinée :

  • 9h30 : Accueil des participants
  • 9h30-11h : Visite du site et présentation des outils utilisés
  • 11h-11h15 : Table ronde animée par Axsens, expliquant les principes du Lean en entrepôt
  • 11h15-12h : Échanges et discussion avec les participants

Cette matinée a permis d’explorer des solutions concrètes pour renforcer la performance et la cohérence des pratiques en entrepôt.