Replay Webinaire Axsens : Flux Physiques et Flux Financiers : Une Culture Commune - Axsens bte

Comment peut-on gérer à la fois les flux physiques et les flux financiers ?

Une supply chain repose sur trois flux: informations, matières et financier.

Depuis plus de 50 ans les supply chains ont connu plusieurs phases d’optimisation des flux des informations et matières. La partie financière est un des enjeux majeurs des prochaines années. Pourtant les enjeux financiers deviennent de plus en plus importants pour les entreprises: gestion de trésorerie, BFR, sorties et entrées de fonds etc.

La synchronisation des supply chains physique et financière est donc indispensable pour assurer la profitabilité et la pérennité de l’entreprise.

Ce webinaire vous présente les éléments clés de la gestion de la supply chain financière et comment les découvrir et apprendre à travers un « serious game ».

Le jeux de simulation « The Cool Connection » permet aux acteurs des supply chains physique et financier de comprendre les enjeux de leurs homologues, de partager un langage commun et d’aligner leurs décisions de planification et de suivi autour de la création de valeur globale pour l’entreprise.

Animation : Christoph LENHARTZ – Expert en management de projets, opérations et supply chain / Consultant – Formateur Axsens bte et Demand Driven Leader « Master Instructor »

 

Télécharger le Support du Webinaire

Webinaire Axsens : Flux physiques et flux financiers : une culture commune

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter, pour m’envoyer la newsletter, dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de devis.

14 + 8 =